CHARTE DE RESPONSABILITE
SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE KYOKITA


La politique d'entreprise de KYOKITA s'appuie sur des valeurs humaines fortes, fondations d'une entreprise solide et pérenne en interne et ainsi d'un meilleur service pour ses clients.Notre credo est l'évolution : évoluer avec nos partenaires, nos clients et nos collaborateurs mais également les faire évoluer. Notre mode de fonctionnement se veut respectueux de nos interlocuteurs. D'un côté, nous apportons une réponse de qualité en proposant des ingénieurs motivés et investis, de l'autre, nous offrons à nos collaborateurs de réelles opportunités.KYOKITA place l'homme au centre de l'entreprise et accompagne chaque collaborateur dans son développement personnel et professionnel en lui donnant accès au savoir et en créant un état d'esprit propice à l'échange, au transfert des connaissances.

**************************


Management et Éthique

KYOKITA a mis en place un management participatif et travaille au quotidien à créer un cadre de travail harmonieux et respectueux pour ses salariés et ses partenaires.

KYOKITA communique de manière transparente avec l'ensemble de ses salariés sur les avancées des projets en cours et les perspectives à court et moyen terme, via une réunion hebdomadaire opérationnelle.

KYOKITA s'engage à respecter une stricte éthique dans sa gestion financière : Tout en limitant le recours aux emprunts et capitaux externes, tous les efforts sont faits pour maintenir une trésorerie suffisamment positive pour permettre une stratégie durable à moyen et long terme.

Sous réserve d'une trésorerie satisfaisante, KYOKITA s'engage à ré investir au moins 15% de ses revenus en R&D, investissements et actions à long terme.
KYOKITA s’engage à mener une réflexion sur la valeur éthique des projets qui lui sont soumis avant de s’y engager.

KYOKITA s'engage à favoriser le développement, les connaissances et plus globalement l'épanouissement personnel et professionnel de ses salariés, par des actions de formation et plus globalement par un dialogue régulier avec chaque salarié.

KYOKITA s'engage à développer la formation par apprentissage.

KYOKITA ré-affirme son engagement en faveur de l’égalité des Hommes et de la diversité au sein de KYOKITA et des partenaires avec lesquels nous travaillons, en garantissant à chacun, et ce à toutes les étapes du parcours professionnel, une égalité de traitement fondée sur les compétences et performances, quels que soient le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, la situation familiale, l’origine, l’appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une race, les opinions politiques, les activités syndicales, les conviction religieuses, l’apparence physique, l’état de grossesse, le patronyme, le lieu de résidence, l’état de santé, ou le handicap.

**************************

Eco-conception, Achats et partenaires

KYOKITA s'engage à promouvoir les actions d'éco-conception dans les études et développements qui lui sont confiés, via une optimisation de la consommation énergétique des produits.

Persuadé que seule une relation gagnant-gagnant est un vrai gage de réussite à long terme, KYOKITA s'engage à tout faire pour des relations équitables et durables avec ses clients, partenaires et fournisseurs. Dans cet esprit, KYOKITA s'engage concrètement à ne pas exercer de pressions non justifiées sur les prix proposés par ses fournisseurs.

Sous réserve des possibilités économiques, KYOKITA s'engage à favoriser des partenaires et fournisseurs locaux et/ou eux-mêmes impliqués dans une démarche de développement durable.

Pour ses équipements et quand cela est possible, KYOKITA a recours au marché de l’économie circulaire pour limiter l’impact environnemental de ses achats.

KYOKITA s’engage à travailler exclusivement avec des partenaires respectant les conventions internationales en terme de respect des droits humains dont le travail des enfants et le travail forcé.

**************************

Transports et logistique

KYOKITA s'engage à favoriser les visio-conférences et web-conférences en lieu et place de réunions physiques aussi souvent que possible. KYOKITA favorise également le recours au télétravail pour permettre à chaque salarié une organisation optimale et équilibrée entre vie personnelle et professionnelle.

KYOKITA s'engage à inciter ses salariés à utiliser des moyens de transport propres et à utiliser au maximum les transports en commun quand cela est possible. Plus de 80% des salariés utilisent des moyens de transports « doux ».

KYOKITA s'engage à limiter les impacts de transport de marchandises en groupant et en anticipant autant que possible ses commandes auprès de ses fournisseurs.

**************************

Ressources naturelles et pollution

KYOKITA s'engage à minimiser ses consommations d'électricité et d'eau, par une prise de conscience de chacun mais également par des investissements concrets en technologies plus économes au niveau de l'éclairage et de la gestion de l'énergie électrique.

KYOKITA s'engage à bannir l'usage d'aérosols lorsque des solutions techniques alternatives existent et sont économiquement accessibles.

KYOKITA s'engage à mettre en œuvre le tri sélectif de ses déchets, et en particulier à isoler et traiter les déchets dangereux (piles en particulier).

**************************

We would love to hear from you !

Contact Information
Nicolas Brun
Business development
mobile : +33 6 10 93 48 86
nbrun@kyokita.com
Address
Kyokita
60 rue de Wattignies 
75012 PARIS - FRANCE

Social
©2019 Copyright Kyokita SAS - 60 rue de Wattignies, 75012 PARIS

...